Présentation
Créée en 2015, eFutura est une association professionnelle dont l’objectif est de regrouper et d’accompagner les acteurs de la gestion de contenu dans la transition numérique.
A cet effet elle a développé une grande expertise technique touchant à la dématérialisation des contenus, leur sécurisation, leur préservation, leur stockage et leur hébergement.
Consciente néanmoins que les réflexions techniques ne peuvent suffire à appréhender à elles-seules dans leur totalité les défis posés par la transition numérique, eFutura s’est aussi attachée à organiser des réunions annuelles sur des sujets de sociétés liés à la transition numérique.
Trois axes sont proposés :
- Engagement Professionnel : participation aux travaux de normalisation de l'AFNOR, du CEN, de l'ISO et de l'ETSI,
- Réseautage : afterworks, dîners-conférences, petits-déjeuners, matinales de la transition numérique
- Réflexions sociétales : Journée de la Transition Numérique le 12 octobre 2023 avec comme thèmes des tables rondes : « IA : de la révolution technologique au remplacement de l’humain ? »
Le village eFutura stand D82 regroupe cette année les sociétés suivantes :
- ACTIVBOLD : opérateur de services métier en ligne digitalisant les processus des grandes entreprises de services B2B et B2C (services financiers, services publics, immobilier, commerce international).
- CINCOM : entreprise multinationale spécialisée dans la conception de solutions logicielles contribuant à la réussite des entreprises : solutions de Gestion Electronique de Documents (GED-ECM).
- MAARCH : fournisseur de solutions libres pour la dématérialisation : Gestion Electronique de Courrier (GEC), Systèmes d’Archivage Electronique (SAER), Parapheur électronique. Ces solutions sont sous licence libre et disponibles en mode OnPremise ou SaaS géré par le groupe Xelians.
- SAGES Informatique : éditeur du logiciel ZEENDOC de Gestion Electronique de Documents (GED) et d’automatisation des processus administratifs. Elle aide les TPE/PME à archiver, classer, retrouver et exploiter leurs documents en toute sécurité dans le Cloud.
Liste des marques
JTN : Journée de la Transition Numérique
Dernière nouveauté produits/services
Journée de la Transition Numérique le 12 octobre 2023 avec comme thèmes des tables rondes : « IA : de la révolution technologique au remplacement de l’humain ? »
|