Vous êtes ici // Accueil > TEMPS FORTS > E-Doc Awards

Les E-Doc Awards

E-Doc Awards Documation 2011

La gestion du document dans tout son cycle de vie

Appel à candidature : présentez votre dossier avant le 24 février 2012

  • Pourquoi ?
  • En 2012 aura lieu la 4ème édition des E-Doc Awards, qui récompensent des produits (logiciel ou matériel), services ou procédures relatifs à la dématérialisation dans les environnements privé et public, en France et à l’étranger.
    Par dématérialisation, on parle ici de son sens le plus large, c'est à dire la mise en place de procédures dématérialisées en remplacement de dispositifs traditionnels "papier". Au-delà de la dématérialisation le prix récompense des sous-ensembles indispensables à cette dématérialisation comme l’archivage électronique, la signature électronique et autres.

  • Pour qui ?
  • Ce concours est ouvert à tout candidat ayant mis en place ou développé une solution présentant un aspect novateur, original, inédit, apportant également des gains significatifs et mesurables en termes financiers et autres (visibilité, efficacité, compétitivité…). La mise en place doit avoir eu lieu depuis suffisamment longtemps pour pouvoir en mesurer la réalité des gains et autres avantages attendus.

    La remise des prix aura lieu le mercredi 21 mars 2012 à 17h30 devant la salle des conférences thématiques.

    LE JURY

    Le jury est composé de spécialistes du domaine de la dématérialisation dans les environnements tant publics que privés, accompagnés par la presse et autres autres organismes spécialisés du domaine ou représentatifs du monde de l'entreprise :

  • Eric Barbry - Avocat au cabinet Bensoussan, directeur du département nouvelles technologies
  • Jacques Binard - DSI de la Chambre des Notaires de Paris
  • Phédra Cloner - Présidente de Document@work, ancien chapitre Belgo-Luxembourgeois de l’AIIM, association américaine autour de l’ECM (Enterprise Content Management)
  • François Jeannne - Rédacteur en chef de Mon Territoire Numérique
  • Eric Wanscoor - DG de Qweeby
  • Julien Stern - DG de Cryptolog

  • La présidence sera assurée par Jean-Marc Rietsch - Président de FedISA.

    LES LAUREATS 2011

  • 1er prix - CEGID : pour l’intégration d’une solution de dématérialisation pour la gestion complète de ses feuilles de présence et de ses rapports d’intervention.

  • 2ème prix - CERTICORPS : pour sa solution en ligne sécurisée e-vigilance© qui permet aux fournisseurs de déposer gratuitement et simplement des documents à valeur probatoire exigés.

  • 3ème prix - QWEEBY : pour ses solutions de dématérialisation des factures, compatibles avec l’ensemble des certificats de signature et applications d’archivage (ou de GED) du marché.
  • Fil d'actu