en parallèle
23*, 24 & 25
mars 2021
Paris Porte de Versailles Pavillon 4
* à partir de 14h00
Exposition  ι  Conférences  ι  Ateliers  ι  26ème édition
Le salon du management de l’information et des processus documentaires
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Société
GROUPEMENT FRANCAIS DE L'INDUSTRIE DE L'INFORMATION (GFII)

Présentation
Le GFII travaille en continu depuis quarante ans sur des thématiques numériques de manière pragmatique, approfondie et apolitique en combinant l’expertise des acteurs publics et des acteurs privés. Il leur permet de se rencontrer, de confronter et d'échanger leurs points de vue afin de trouver ensemble les solutions concrètes et réalistes qui permettront de soutenir le développement d’une filière numérique française experte et compétitive.

Ce qui nous rassemble

Le monde numérique est complexe, mouvant et incertain. Il évolue très rapidement, sur des sujets parfois peu ou mal défrichés, souvent sous l’influence des modes et du marketing. Les vérités d’hier deviennent les échec d’aujourd’hui, mais peut-être le succès de demain. Pour y voir clair, le GFII croise les savoir d’ingénieurs, de juristes, d’universitaires, de commerciaux, de spécialistes du marketing dont le job title évolue, lui aussi constamment : Directeur du développement numérique, DPO, Chief data officer,…..Le GFII ne cherche pas à défendre des positions institutionnelles face aux pouvoirs publics, mais, au contraire, se veut centre d’expérience et de partage pour rechercher des pistes de développement pragmatiques et efficaces, élaborés par des professionnels déjà confrontés à de nombreux projets dans le numérique et disposant d’un degré d’expertise avéré. Le GFII est aussi un lieu de (re)mise à niveau sur des sujets ou des technologies et permet de retrouver ses pairs.

Produits présentés
Le GFII anime dix groupes de travail sur des sujets stratégiques répondant aux centres d’intérêts de ses membres, réévalués en fonction des besoins et de l’actualité. Participer à ces groupes permet de se former ou de se perfectionner sur des sujets émergents en bénéficiant de retours d’expériences de professionnels, d'états de l'art ou d'analyses d'experts, d’identifier les tendances du secteur et les innovations de rupture (technologies, modèles économiques, usages…) et de rencontrer des partenaires ou des clients.

Le GFII met à disposition de ses membres un réseau interne de communication baptisé AMICO. Cette plate-forme permet aux membres des différents groupes de travail de communiquer entre eux et de tenir, s’ils le souhaitent, les autres membres du GFII au courant de l’avancement de leurs travaux.

Les membres reçoivent aussi chaque jour vers 9.30 par mail la « revue du web « qui mentionne les articles, podcast ou vidéo sur les thématiques couvertes par l’association, les technologies et les acteurs. Enfin, des informations sont publiés au fil de l’eau quand l’actualité ou l’intérêt de l’information le justifie. Sur toutes ces informations, les membres peuvent réagir, commenter ou entamer un échange. Ces informations, et les commentaires qui les accompagnent constituent, depuis 2009, une base de données unique sur l’industrie du numérique, consultable via un moteur de recherche.

Liste des marques

Activité : Autres services
Effectif : - de 10 salariés
Type(s) :
  • Exposant Stand E68
  • Partenaire Institutionnel
Parcours thématique :
  • Archivage
  • Big Data
  • Confiance Numérique
  • Cybersecurité
  • Data Intelligence
  • Data Management
  • Datavizualisation
  • Dématerialisation
  • Document Numérique
  • Documentation Technique
  • Edition Numerique
  • Editique
  • Espace Collaboratifs de travail
  • Gestion De Connaissance /Km
  • Gestion De Contenu
  • Information 4.0
  • Information Brevet - Propriété Intellectuelle
  • Information Économique
  • Information Juridique
  • Information Marketing
  • Information Publique
  • information Scientifique / SHS
  • Intelligence Artificielle
  • Intelligence Économique
  • Management de l'information
  • Media sociaux dans la veille
  • Moteurs De Recherche
  • Open Data
  • RGPD
  • Sécurité des données
  • Signature Electronique
  • Smart Data
  • Valorisation de l'information
Ville : PARIS
Pays : France
retour à la liste
 
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME !
DEMANDE POUR EXPOSER
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 23/03/2021 de 14:00 à 18:30
• 24/03/2021 de 09:30 à 18:30
• 25/03/2021 de 09:30 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Commissaire général : Florence de Courtenay
Direction commerciale :
Guillaume Courcelle
Olivier Mikowski
Direction technique : Emmanuelle Lesage
Contacts Presse Agence OCONNECTION : vhackenheimer & vheuze
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
opérations spéciales
actualités
communiqués