en parallèle
17*, 18 & 19 mars 2020
Paris Porte de Versailles Pavillon 4.3
* à partir de 14h00
Exposition  ι  Conférences  ι  Ateliers  ι  26ème édition
Le salon du management de l’information et des processus documentaires
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Conférence
édition 2019
Interopérabilité : Comment faire communiquer ses applications documentaires et métier entre elles ? Toutes les solutions peuvent-elles être interconnectées ?
L’interopérabilité est aujourd’hui un enjeu d’avenir. Pourquoi ? Parce que les silos d’information sont révolus et que la gestion documentaire se doit d’être transversale pour être agile et efficace. Les outils et solutions sont désormais reliés, l’information circule de manière dynamique et fluide, les échanges de type ERP / facturation bénéficient des workflow, etc. Les temps de traitement sont optimisés, et on n’a plus besoin de traiter les documents manuellement pour les passer d’un système à un autre : recopie, numérisation, ressaisie… L’interopérabilité des applications renforce l’efficacité au sein des organisations et garantit un ROI plus rapide

Nous insisterons particulièrement dans cette conférence sur la méthodologie et les bonnes pratiques : le mode projet, les plannings, comment faire travailler les équipes ensemble, respecter les délais et le timing. … Une analyse préalable de l’existant permet de bien comprendre les enjeux et de périmétrer le projet.

Ensuite, le développement des connecteurs va permettre de faire communiquer la gestion documentaire avec les autres outils du SI. Toutes les solutions peuvent-elles être interconnectées : oui. Est-ce souhaitable ? Pas toujours, et nous verrons dans quel cas.

Le témoignage de Ludovic Huart, DSI du Groupe Sealogis, société de transport international de marchandises, permettra d’entendre un exemple concret de mise en place, avec évolution au fur et à mesure du rachat de sociétés, et qui après automatisation des flux de factures (100.000 documents par an), s’attaque à d’autres métiers dans l’entreprise comme les ressources humaines, le tout dans un objectif de copie fiable permettant de supprimer le papier.

Code : Conférence T2I


Intervenants :
Salle : Rousseau
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
ANNONCEURS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 17/03/2020 de 14:00 à 18:30
• 18/03/2020 de 09:30 à 18:30
• 19/03/2020 de 09:30 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Commissaire général : Florence de Courtenay
Direction commerciale :
Guillaume Courcelle
Olivier Mikowski
Direction technique : Emmanuelle Lesage
Relation presse : Marie-Christine Flahault
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
opérations spéciales
actualités
communiqués