en parallèle
19 & 20 mars 2025
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 4
* à partir de 14h00
Exposition  ι  Conférences  ι  Ateliers  ι  30ème édition
Le salon du management de l’information et des processus documentaires
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Conférence
Intelligence Artificielle et Robotic Process Automation : comment aller plus loin et plus vite dans l’expérience client, l’efficacité opérationnelle et la relation fournisseur
Pour les organisations, la transformation digitale passe par la Robotic Process Automation (RPA) et l’Intelligence Artificielle (IA).

Aujourd’hui, les entreprises doivent apporter de nouveaux services, délivrer une meilleure expérience client ou usager. Il s’agit d’abord de permettre aux salariés de se débarrasser de tâches répétitives. C’est pour celles-ci que la RPA est la plus à même de prendre le relai. L'entreprise peut alors orienter ses ressources vers des missions à forte valeur ajoutée ou nécessitant une prise de décision, là où l’humain est indispensable.

Mais pour instruire des dossiers, consulter des avis, les collaborateurs sont pris dans un contexte qui les oblige à recourir à une myriade d’outils. Or, la RPA se concentrant sur l’automatisation des tâches, il conviendrait de la compléter par le Business Processus Management (BPM), indispensable à l’orchestration des multiples processus métier en oeuvre. Le BPM est une des solutions pour aligner à la fois les clients, les collaborateurs, les documents et les systèmes.

Cependant, au-delà des questions technologiques, il faut réaliser que la RPA et l’IA (Machine Learning, voire Deep Learning) provoquent une évolution des métiers. De la production, les collaborateurs passent peu à peu à des fonctions de relation client, d’analyse et de contrôle de gestion, de prévention ou encore de lutte contre la fraude…

Ce sont autant de changements à accompagner, à la fois pour le bénéfice de l’entreprise et pour la performance des relations avec les clients et fournisseurs.

Code : Conférence Itesoft et Esker
21/03/2019 de 10:00 à 10:45
Pour vous inscrire à cette conférence, cliquez-ici

Intervenants :
  • et l'intervention de
  • et l'intervention de

Salle : Verdi
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
ANNONCEURS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
VIVEZ LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES EN VIDÉOS
GOLD SPONSOR
SILVER SPONSOR
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 19/03/2025 de 9:00 à 18:30
• 20/03/2025 de 09:00 à 18:00
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Commissaire général : Florence de Courtenay
Direction commerciale :
Guillaume Courcelle
Olivier Mikowski
Direction technique : Emmanuelle Lesage
Contacts Presse Agence OCONNECTION :
Valérie Hackenheimer & Emeline Rethore
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
opérations spéciales
actualités
communiqués