Intelligence Artificielle et Robotic Process Automation : comment aller plus loin et plus vite dans l’expérience client, l’efficacité opérationnelle et la relation fournisseur
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Pour les organisations, la transformation digitale passe par la Robotic Process Automation (RPA) et l’Intelligence Artificielle (IA).
Aujourd’hui, les entreprises doivent apporter de nouveaux services, délivrer une meilleure expérience client ou usager. Il s’agit d’abord de permettre aux salariés de se débarrasser de tâches répétitives. C’est pour celles-ci que la RPA est la plus à même de prendre le relai. L'entreprise peut alors orienter ses ressources vers des missions à forte valeur ajoutée ou nécessitant une prise de décision, là où l’humain est indispensable.
Mais pour instruire des dossiers, consulter des avis, les collaborateurs sont pris dans un contexte qui les oblige à recourir à une myriade d’outils. Or, la RPA se concentrant sur l’automatisation des tâches, il conviendrait de la compléter par le Business Processus Management (BPM), indispensable à l’orchestration des multiples processus métier en oeuvre. Le BPM est une des solutions pour aligner à la fois les clients, les collaborateurs, les documents et les systèmes.
Cependant, au-delà des questions technologiques, il faut réaliser que la RPA et l’IA (Machine Learning, voire Deep Learning) provoquent une évolution des métiers. De la production, les collaborateurs passent peu à peu à des fonctions de relation client, d’analyse et de contrôle de gestion, de prévention ou encore de lutte contre la fraude…
Ce sont autant de changements à accompagner, à la fois pour le bénéfice de l’entreprise et pour la performance des relations avec les clients et fournisseurs. |
Code : Conférence Itesoft et Esker |
21/03/2019 de 10:00 à 10:45 |
Intervenants : - et l'intervention de
- et l'intervention de
Salle : Verdi |
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